AU SEC’OURS

SPECTACLE CLOWN, RAP, BEATBOX et LIVE LOOPING par la Cie la Dent drôle

Création en cours – première le 24 mai 2024 à la PLEAIDE (Allevard – 38) lors du festival « Les Folles Journées du Clown ».

Lastiko est un artiste sensible et écolo. Il apprend que les ours polaires n’auront bientôt plus de maison. C’est chaud !

Bouleversé, il vient sur scène livrer une performance musicale, participative et engagée. A l’aide d’un « looper », il mêle beatbox, rap, danse et humour physique dans un spectacle naïf, absurde et touchant.

L’écologie
Ce clown-rappeur est très investi et convaincu par l’efficacité de son combat. Il se prend d’amitié pour les ours polaires car ils sont des symboles, presque clichés, du réchauffement climatique. Aussi tragique
qu’attachant, tout ceci nous renvoie à notre propre sentiment d’impuissance, à notre propre naïveté. A travers une parodie de l’artiste engagé, de la bonne conscience écolo et du « greenwashing », ce spectacle a pour objectif de replacer la lutte environnementale dans quelque chose de plus sincère et de plus juste.

La culture Hip Hop
Mouvement artistique pluridisciplinaire né dans les années 70, le Hip Hop réunit le rap, la breakdance, le graffiti, le Djing et le beatbox. Dans le but de dénoncer ou de s’amuser, c’est un véritable mode de vie et d’expression. Un état d’esprit fondé sur la rencontre, le partage, et le dépassement de soi. Créé par un artiste issu de cette culture, ce spectacle en est imprégné tout du long, de par son approche, ses valeurs et son contenu.

ÉQUIPE
Interprétation : Santiago Nicola
Mise en scène : Cyril Griot
Co-écriture musicale : Youri Chaltiel (Monkey Theorem, collectif Contratak)
Coaching Chorégraphique : Blanche Bonnaud
Graphisme : Jean Yves Moussy

Soutiens à la création : Programme Culture et Santé, Conseil départemental de l’Isère, ville de Grenoble, Fabrique Jaspir, Le Prunier sauvage, Cie Bateau de Papier, Espace culturel Saint Benoît, commune du Plateau de petites Roches.
Remerciements : Gérald Garnache