Cie les Arts Verts

SPECTACLES FORAINS ET ATELIERS CRÉATIFS

Les Arts Verts est une compagnie qui est née en 2002 dans une association composée d’artistes, et d’éducateurs à l’environnement soucieux de proposer des activités « arts et nature » en suivant un double objectif : Soutenir l’émergence de projets artistiques et créer des spectacles sensibles à l’environnement.

Des spectacles forains, vivants et participatifs qui partagent avec le public des souvenirs de la vie à la campagne, en vacances chez Papy et Mamy. Retrouver le goût du bricolage à l’ancienne pour fabriquer des instruments de musiques en éléments naturels, en légumes ou en objets de récup.

Les spectacles forains de la Cie Les Arts Verts s’articulent en 2 temps :

  • Le premier temps constitue un espace où l’artiste raconte l’histoire des vacances chez ses grands-parents. L’occasion pour lui d’attirer du monde sur son stand qui constitue le décor de fond du spectacle. C’est aussi une occasion de montrer comment bricoler avec ce qu’on a sous la main pour ne pas s’ennuyer.
  • Le deuxième temps participatif permet au public de fabriquer son propre objet-jouet sonore.

Avez-vous déjà construit un jhau, un mirliton, un  tac-tac cardère, avec des éléments naturels ? Un sifflet en légumes, un Kazou  dans une simple  branche de sureau, un klaxon taillé dans un goulot de bouteille en plastique, une boîte de conserve transformée en Cuica par une baguette chinoise ?

LES SPECTACLES

Potager Musical

Fabriquer soi-même son sifflet en carotte. ...

Musique récup’

Fabrication de petits instruments de musique avec des objets de récup ...

Musique en Herbe

Fabrication d’objets sonores avec des éléments Naturels ...

Plus d’infos : https://www.lesartsverts.com

FacebookFacebook