Mickaël Bièche

Humoriste, Comédien, Chroniqueur France Bleu

Formé au conservatoire d’art dramatique de Grenoble, à la ligue impro 38 et au cours Simon à Paris, Mickaël devient rapidement comédien au sein de grandes compagnies. Il forge son expérience artistique sur les planches du Summum à Grenoble, de l’Opéra Bastille à Paris ou encore à la salle Albert Dumouchel à Valleyfield au Québec. ( Pirates des Caraïbes – Une petite entaille – Planète génération..)

Après un passage par le cinéma, la télé (Sit in – Déjà vu..) C’est en 2011, qu’il décide de créer son premier one man show sur Paris avec lequel il gagnera de nombreux prix en festival. (Train des talents – Top in humour…) Très attaché à sa ville, il s’ installe définitivement dans la capitale des Alpes et monte le Grenoble Comedy Show, un collectif d’humoristes et une scène ouverte ! De ce petit phénomène local, naîtra le Villard Comedy show, premier festival d’humour nouvelle génération en Isère parrainé par Guillermo Guiz dont l’invité d’honneur chaque année est Gérémy Crédeville. 
Entre-temps, Mickaël tourne partout en France avec son deuxième spectacle « Sans cérémonie ». Lille, Bruxelles, Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse…(Espace Gerson, Feu de l’humour, Complexe du rire, Spot Light…) Un divertissement théâtral mis en scène par Thomas Sagnard et éligible aux p’tits Molières dans la catégorie meilleur spectacle d’humour 2020 ! 

En 2021 pour répondre aux problématiques liées à la crise sanitaire et à la fermeture des théâtres. Mickaël propose un one man digital ! Une solution 2.0 pour clôturer les visioconférences, webinaires et autres réunions, conférences organisées par les entreprises, les écoles, les structures privées…par une intervention dynamique et comique. (Sketch et chronique personnalisée) ! Ils lui ont fait confiance (Le club des communicants de Grenoble, L’INP de Grenoble, l’ense3, SD’acces…)
Et tous les lundis à 17h10, vous pouvez écouter Mickaël sur France Bleu dans sa chronique hebdomadaire « L’ordonnance bien être de Mickaël Bièche » dans l’émission d’ Alain Salomon « Passez chez nous, c’est ouvert ! ».

Plus d’infos www.michael-bieche.com ou sur facebook 

LES SPECTACLES

Sans cérémonie

Sans cérémonie

Seul en scène de Mickaël Bièche ...
Le Comedy show

Le Comedy show

Plateau d'artistes animé par Michael Bièche ...
FacebookFacebook